Donnez votre avis sur nos propositions

Dans une démarche de participation citoyenne, nous vous proposons de donner votre avis sur nos propositions pour redonner Envie d'Île-de-France.
Quelles sont VOS principales Envies pour la région ? (3 choix maximum)

Évaluez nos 10 priorités pour la région

(1 = peu satisfait ; 5 = tout à fait satisfait)
1. 15 000 places supplémentaires dans les lycées et 10 nouveaux lycées-campus afin de rattraper le retard
2. 200 000 mentors pour les lycéens, avec le plan "1 jeune 1 mentor", pour accompagner nos jeunes, valoriser l'apprentissage et les voies professionnelles.
3. Un soutien inédit aux familles avec un chèque de 400€ "sortie d'école"
4. Le premier Fonds d'Épargne Populaire pour associer les Franciliens à la relance et la transformation.
5. La carte "Envie d'Île-de-France" : une carte de fidélité pour orienter les Franciliens vers les produits et services locaux, soutenir le tourisme et la vie culturelle en Île-de-France.
6. La voiture électrique accessible à tous, en réduisant son coût d'achat.
7. 100% qualité dans l'assiette des lycéens en doublant la part de local et de bio.
8. Une révolution des transports en commun, avec de nouvelles lignes pour soulager les axes saturés, relier les territoires entre eux et améliorer la qualité du service.
9. Une police régionale avec le recrutement de 500 agents dès l'été 2021 pour faire échec à la délinquance et permettre à chacun de vivre en toute tranquillité.
10. Des librairies indépendantes grâce à un soutien volontariste pour relancer nos lieux de culture.
Merci de votre participation. L'avis des Franciliens nous permettra de définir parmi les priorités, celles à mettre en oeuvre les plus rapidement possibles.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données ainsi que d’un droit d'opposition et d'un droit de limitation du traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l'adresse disponible dans la Politique de protection des données.